Feel the Blues with all that Jazz
English (United Kingdom)Polish (Poland)
Home Latin, French, Italian Mireille Mathieu Mireille Mathieu - L'Américain (1989)

Mireille Mathieu - L'Américain (1989)

User Rating: / 0
PoorBest 

Mireille Mathieu - L'Américain (1989)

Image could not be displayed. Check browser for compatibility.


1. L'Américain
2. Killer
3. De Gaulle
4. Je suis née pour chanter
5. La violence celle qui tue avec les mots
6. Ainsi soit-il
7. Je me parle de toi
8. Caruso (fr)
9. Aux marches des églises

 

1989, sort l’album "l’Américain", le premier dont la promotion repose plus sur J. Stark qui est décédé le 24 avril 1989, et dont le titre de l’album lui rend hommage ! La question est de savoir combien de morceaux étaient déjà achevés avant la disparition du "mentor" de Mireille. On prendra par exemple "la violence", Mireille l’interprète avant même la sortie de l’album dans l’émission "Sauve qui peut" qui avait été enregistrée dans les conditions du direct en Suisse, la diffusion date par la suite de juin 1989 et Johnny Stark était bien présent à l'enregistrement. La chanson « De Gaulle » est une demande du président Mitterrand. Il est évident que cela n'a pas été fait à la va-vite non plus, la qualité de la chanson écrite par Pierre Delanoë (Qui écrit deux textes de chansons pour cet album, le second étant : l'adaptation de "Caruso") est une pépite comme on aime en avoir sur les albums de Mireille. Et le titre "Killer" est bien dans le même esprit que celui de la chanson "la violence"! L'album, "L'Américain" a été conçu plus que probablement avec Johnny Stark pour la majorité des titres, et aussi certainement avec l'ancienne équipe constituée, entre autres de Nadine Joubert, Vincente Stark, pour la finalisation.

-Yves Duteil a écrit le texte de la chanson "je suis née pour chanter" pour soutenir à sa façon Mireille après la disparition de son mentor ! Et bien sûr "l'Américain" par Barvelivien, deux chansons dont on peut dire sans se tromper par déduction, qu'elles ont été composées après la disparition de J. Stark. Il faudra donc attendre l'album suivant pour avoir une première idée de ce que peuvent faire Mireille et Matite pour la suite de la carrière de la demoiselle d'Avignon. En 1990 l'album "Ce soir je t'ai perdu" ne sera pas vraiment dans la même veine créative il faut bien le reconnaître, avec seulement 4 nouvelles compositions, trois reprises et deux anciens enregistrements. On y reviendra, dans un autre article.

-Cet album "L'Américain" est magnifique de la première à la dernière chanson, et il contraste avec le suivant en 1990, qui reposait beaucoup trop sur l’espoir d’un hypothétique succès avec le titre de François Feldman ! Cet album "l'américain", bénéficiera d’une promotion encore bien soutenue. Et on aura l’occasion de voir Mireille et d’entendre à la télévision plus d’un titre de cet album. Pour les radios à l'époque ça faisait déjà quelques années hélas que ça n'était plus vraiment ça pour Mireille et la diffusion de ses chansons sur les ondes. --- lesamisdemireillemathieuleblog.blogspot.com

download (mp3 @320 kbs):

yandex mediafire mega uloz.to 4shared cloudmailru gett

 

back

 

Before downloading any file you are required to read and accept the
Terms and Conditions.

If you are an artist or agent, and would like your music removed from this site,
please e-mail us on
abuse@theblues-thatjazz.com
and we will remove them as soon as possible.


Polls
What music genre would you like to find here the most?
 
Now onsite:
  • 147 guests
Content View Hits : 50400516